Découvrez le rideau métallique à lames pleines
Découvrez le rideau métallique à lames pleines

Si vous disposez d’un local commercial ou encore d’un entrepôt, vous devez nécessairement penser à assurer sa protection. De ce fait, pour garantir la sécurité de votre bien immobilier, nous vous recommandons d’opter pour un rideau métallique à lames pleines : un véritable gage de sécurité pour votre espace commercial.

Il faut savoir qu’un rideau métallique à lames pleines se présente comme un dispositif efficace assurant la protection des locaux de commerce ainsi que les logements.  En plus d’assurer un rôle sécuritaire, il se présente également comme un véritable élément esthétique pour votre bien. Toutefois, si vous décidez de l’installer, nous vous conseillons de recourir aux compétences d’un professionnel pour avoir l’esprit tranquille.

Dans cet article, nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquentes qui tournent autour de rideau métallique à lames pleines.

Besoin d’une installation, d'une réparation ou d'un dépannage de rideau métallique en urgence ?

Rideau métallique à lames pleines -intrusion - Arrondissements de paris

1. Qu’est-ce qu’un rideau métallique à lames pleines ?

Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction, un rideau métallique à lames pleines se présente comme une solution idéale pour assurer la protection de votre local commercial. Il permet également de sécuriser votre garage ou encore votre entrepôt. Il se caractérise par sa capacité à s’adapter à toutes les surfaces que ce soit en largeur ou en longueur. De plus, il propose un très bon rapport qualité/prix.

Nous trouvons que ce type de rideau métallique est l’équipement le plus utilisé pour assurer la sécurité des boutiques, des ateliers ou encore les hangars.

La plupart du temps, il est accompagné d’un moteur, et ce, à cause de son poids. Nous tenons à souligner la sécurité ainsi que la privacité qu’il offre. En effet, lorsque ce dispositif est fermé, il permet de bien cacher l’intérieur de votre bien immobilier.

C’est le meilleur moyen pour vous protéger contre les actes de vandalisme et toutes les tentatives d’effraction et de vol. Il faut dire que cet équipement est réputé pour sa robustesse et sa solidité. De ce fait, une fois fermé, le rideau métallique à lames pleines coupe court aux tentatives de cambriolage. De plus, lorsqu’il se ferme, les lames de rideau de fer s’insèrent les unes dans les autres. Cela transforme votre équipement en une forteresse inviolable. De ce fait, par son aspect intouchable, il décourage les malfaiteurs.

Un autre point fort de ce type de rideau métallique, c’est qu’il est en mesure de résister aux intempéries et aux coups de vent.

1.1. Quelle motorisation choisir ?

Ce rideau métallique est assez lourd. Cela donne lieu à une certaine difficulté dans sa manipulation. Il est, ainsi, judicieux de penser à le motoriser. De ce fait, avant la pose de votre rideau métallique, nous vous conseillons de bien choisir le type de fermeture. Notons que chaque motorisation présente des avantages.

Moteur central

Ce type de moteur s’adapte parfaitement aux installations commerciales. Grâce à un moteur central, les rideaux métalliques peuvent remonter facilement et rapidement. En cas de coupure de courant, vous disposez d’un système de débrayage manuel.

Moteur tubulaire

Doté d’un élément de dépannage, ce type de moteur permet d’enrouler ou de déployer votre équipement de sécurité, même sans électricité. Nous trouvons différents types de moteurs tubulaires : du monophasé au triphasé (plus puissant).

Tirage manuel

Quant à ce type de motorisation, il s’adapte parfaitement aux petits budgets. Grâce à son système de ressort, il permet de manipuler (enrouler ou déployer) votre rideau à lames pleines sans aucun effort.

1.2. Quelles sont les dimensions adaptées pour votre rideau métallique à lames pleines ?

Le rideau métallique à lames pleines correspondent à une largeur de baie allant de 750 à 13 660 mm. Ils s’adaptent également pour une hauteur entre 800 et 10 500 mm. Ils peuvent aussi supporter un poids maximum de 1200 Kg.

Sachez que vous pouvez trouver sur le marché des modèles sur mesure. Cela peut impacter le prix.

2. Qu’est-ce que vous devez prendre en considération avant de choisir un rideau métallique ?

Afin de s’assurer d’effectuer le bon choix, nous vous conseillons de prendre en considération certains critères.

Tout d’abord, vous devez prendre en compte le mécanisme ainsi que le type de rideau. Le mécanisme doit correspondre à la fréquence d’utilisation de votre équipement durant la journée. Si vous envisagez d’installer un rideau métallique d’une grande taille, nous vous recommandons d’installer un modèle électrique.

Pour l’installation de votre équipement, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour bénéficier d’une mise en place selon les règles de l’art. Aussi, cela permet d’éviter les éventuels pannes ou problèmes de dysfonctionnement.

Vous pouvez faire appel à France Métal Fermeture pour la fabrication et l’installation de votre rideau métallique. Disposant d’une équipe de professionnels, ces derniers sont en mesure d’intervenir à Paris (tous ses arrondissements) et dans toute la région Île-de-France.

3. Quels sont les autres types de rideaux métalliques ?

3.1. Le rideau métallique à enroulement

Ce type de dispositif vous offre une très bonne protection, et ce, de jour comme de nuit. Il s’agit d’un modèle très utilisé par les commerçants. Il est également fortement conseillé par les experts en rideau métallique. Pour assurer la sécurisation de votre local commercial, ce rideau métallique dispose d’un tablier en acier galvanisé ainsi que des lames bien résistantes. La serrure se place sur la dernière lame pour vous assurer un système de fermeture et d’ouverture facile.

Soulignons également que ce type de rideau métallique est en mesure de faire face aux coups violents. Il se caractérise, aussi, par un design séduisant capable de s’adapter à n’importe quelle décoration.

3.2. Le rideau métallique micro-perforé

Pour ce type de rideau métallique, il permet de préserver la visibilité de votre vitrine. De ce fait, il garantit une certaine communication avec l’intérieur de votre local, et ce, de jour comme de nuit.

Il s’agit d’une excellente solution contre les intrus, ce rideau métallique micro-perforé assure une certaine sécurité. En faisant appel aux experts de France Métal Fermeture, vous allez profiter des meilleurs conseils concernant le style que vous souhaitez avoir pour votre rideau de fer.  Soucieux de vous proposer un service à la hauteur de vos attentes, ils vous accompagnent du début jusqu’à la fin de votre projet.

3.3. Rideau métallique à lames dentelles

Grâce à ce type d’équipement, la devanture de votre commerce reste totalement visible des passants. Il est également très apprécié par les commerçants. Ce rideau métallique vous offre une certaine sécurité tout en vous apportant une touche esthétique.

01 48 23 04 04