Volet Fenêtre

Un volet est un dispositif habituellement installé devant une fenêtre (couvre-fenêtre) ou une porte, en intérieur ou en extérieur, qui peut être fermé pour se protéger de la lumière, des intrusions, des regards extérieurs ou comme élément d’isolation contre la chaleur ou le froid. Un volet extérieur est également appelé « contrevent »1.

Les volets sont traditionnellement composés d’un panneau en bois plein sans fentes avec des gonds métalliques sur la fenêtre.

Historiquement, ces volets ont pu être des panneaux simplement accrochés par des pitons. Puis ils furent ensuite articulés avec des charnières et rabattus dans l’embrasure large et profonde faite dans le mur.
La persienne ou le volet métallique pliant
Le volet métallique se décline essentiellement en volet pliant. Il est composé de plusieurs pans qui se plient lorsque vous ne souhaitez plus utiliser votre volet.

C’est le matériau idéal pour les ouvertures du rez-de-chaussée puisqu’il est très robuste. Vous serez ainsi bien sécurisé.

Bon à savoir : Évitez de mouiller vos volets s’ils ne sont pas protégés par une couche de vernis ! Ils rouilleront plus facilement. Ainsi, si vous voulez les nettoyer, essuyer bien les volets après les avoir humidifié.
01.48.23.04.04