rideau métallique-Paris-Ile de France-antony-entreprise-artisan
Dépannage rideau métallique magasin Antony ET île de France
6 juin 2013
Vous recherchez un serrurier dans le 93? Contactez nous pour un dépannage d'urgence en serrurerie 7j/7 sur toutes marques de ...
Serrurerie métallerie : garde corps, acier, fenêtre métallique
6 juin 2014
Afficher tous

Volet et Store

Le choix d'une porte de garage est plus important que le devis de pose lui-même. Il est possible d'avoir une porte de garage avec un budget modeste de 500 € ... Porte de garage simple‎: ‎200×240 cm et 200×3... Largeur‎: ‎2,4 m et 3 m Porte de garage sur mesure‎: ‎Largeur max: 5 m ... Hauteur‎: ‎2 m et 3 m

Toutes sortes de volets inondent le marché afin securiser les batiments. Les formes, les matières, la couleur et l’ouverture sont personnalisables à souhait. On peut faire le même constat concernant les stores. Le serrurier peut aider à trouver la solution adaptée pour chaque situation. Il connait les avantages de chaque type ainsi que leurs niveaux de prix respectifs. En effet, le volet tout comme les stores jouent plusieurs rôles. Premièrement, ils protègent en stoppant ou en retardant les cambriolages. Ensuite, tels des habillages, ces dispositifs rendent les façades plus esthétiques. Ils comptent pour la gestion de la lumière et de l’isolation.

Bien choisir ses volets et ses stores

Premier modèle conseillé du serrurier-métallier, le volet roulant assure davantage de sécurité comparée au modèle battant, pliant ou coulissant. Ce serait même la solution idéale si l’on peut opter pour un système d’ouverture automatisé. Toutefois, les volets roulants manuels offrent un niveau de protection acceptable lorsque le système anti-relevage fonctionne. Il s’agit d’un système de verrouillage efficace contre les effractions extérieures jusqu’à hauteur de 40 cm. Il bloque également le dispositif en cas de vent fort. Les modèles électriques sont radiocommandés ou actionnés par commande filaire. Tant mieux si le modèle fait l’objet d’une certification 2AP. Il s’agit d’une norme qui atteste la résistance effective de la protection pendant les 10 premières minutes d’une tentative de cambriolage. Certains modèles dits automatiques se bloquent lorsqu’ils subissent un décrochage forcé. Le même système permet d’arrêter la descente lorsqu’un obstacle se trouve sur la course de fermeture. Les modèles battants, coulissants ou pliants restent tout de même des produits abordables. Si l’on opte pour ces volets, il faudra s’assurer sur la solidité de la lame. Les lames renforcées deviennent plus pesantes, mais ont une plus grande solidité. L’indice IRP qui va de 10 à 150 donne une estimation de la résistance aux agressions. Les grands chiffres signifient une performance accrue. Autrement, le problème vient souvent du système d’ouverture. Autant toujours en vérifier l’efficacité avant d’arrêter son choix sur un modèle.

Bons à savoir sur le store et les volets

Le serrurier peut renforcer la solidité des lames de volets. Il peut ajouter une épaisseur supplémentaire ou des barres de sécurité. Les blindages métalliques avec paumelles renforcées offrent une sécurité optimale. Sinon, on peut toujours ajouter un verrouillage. Pour les modèles coulissants ou roulants, une serrure en trois points renforcés garantit encore plus de protection. Les volets battants auront un bon niveau de performance si l’on pose au moins une serrure par panneau. Le métallier suggère entre autres d’ajouter des dispositifs de sécurité supplémentaires sur les modèles du commerce. Cela peut être des crochets de fermetures, des rails, bras de force ou des espagnolettes. Les stores en aluminium et en PVC demandent un minimum d’entretien. Cependant, les premiers prix sont à éviter si l’on espère une longue durée d’utilisation. Comparés au bois, les matériaux composites offrent peu d’isolation thermique. Néanmoins, les joints thermiques rendent les modèles métalliques ou en PVC plus performants lorsqu’il s’agit de préserver la chaleur.

01.48.23.04.04