Ce que vous devez savoir sur le rideau métallique micro-perforé
Ce que vous devez savoir sur le rideau métallique micro-perforé

Vous hésitez à opter pour un rideau métallique micro-perforé pour assurer la protection de votre commerce ? À la fois robuste et dissuasif, ce type de rideau métallique est un équipement efficace qui offre une grande sécurité à votre bien.

Cependant, nous sommes conscients qu’il n’est pas toujours facile de faire son choix. Vous devez prendre en considération vos besoins et la configuration de votre commerce. Sans oublier, bien évidemment, de prendre en compte votre budget.

Afin de vous aider dans votre décision, nous allons répondre aux questions les plus fréquentes qui tournent autour du rideau métallique micro-perforé.

Besoin d’une installation, d’une réparation ou d’un dépannage de rideau métallique en urgence ?



  Contactez-nous


01 48 23 04 04 

 

Rideau métallique micro-perforé

1. Qu’est-ce qu’un rideau métallique micro-perforé ?

Pour commencer, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un rideau métallique doté de coulisses, d’un tablier et d’un axe d’enroulement. Notons que le tablier est composé de lames emboitées les unes dans les autres. Ces lames disposent des micros perforations laissant entrevoir l’intérieur d’un commerce.

Ainsi, ce type de rideau métallique, en plus d’assurer la sécurité de votre local commercial, vous permet d’avoir un atout marketing. Il est idéal pour les commerces installés dans les grandes artères de la ville. De ce fait, de jour comme de nuit, que votre commerce soit ouvert ou fermé, votre vitrine demeure toujours visible par les passants.

 

2. Quels sont les avantages d’un rideau métallique micro-perforé ?

Vous savez, maintenant, que les principaux atouts de ce rideau de fer résident dans sa double fonction : sécurisation et merchandising.

  • Cependant, ce rideau métallique présente également plusieurs autres avantages. En effet, il vous offre solidité et robustesse, et ce, malgré l’impression de transparence qu’il donne.
  • De plus, il se présente comme la parfaite association entre le rideau métallique à lames pleines et la grille cobra. Le rideau métallique micro-perforé répond parfaitement aux exigences de qualité des professionnels.
  • Notons également que ce type de rideau offre une grande longévité. Il a une durée de vie de plus de 40 ans. Vous devez, toutefois, respecter les conditions d’entretien.
  • Nous pouvons, ainsi, dire qu’il s’agit d’un investissement à long terme qui peut être rentable.
  • Soulignons, enfin, qu’un rideau métallique micro-perforé est en mesure d’être manuel à tirage direct. Il peut, aussi, être motorisé en ajoutant un moteur tubulaire ou central.
  • Sur le marché actuel, vous allez trouver des dimensions standards. Vous pouvez également l’adapter à votre vitrine par une taille sur mesure.

 

3. Quels sont les inconvénients du rideau métallique micro-perforé ?

Sachez que ce n’est pas évident de trouver des points faibles pour ce type de rideau métallique. En effet, il faut savoir que le rideau métallique micro-perforé ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

Cependant, nous pouvons mettre en évidence le frottement des lames à l’enroulement. Cela demande une attention particulière. Vous devez, ainsi, effectuer un graissage régulier des coulisses.

Mis à part les contraintes d’entretien régulier, ce type de rideau métallique ne présente pas réellement de désavantages.

Cependant, si vous êtes à la recherche d’une sécurité accrue, nous vous recommandons un rideau métallique à lames pleines. Il s’agit d’un rideau métallique moins esthétique, certes, mais il se présente comme le modèle le plus solide.

De ce fait, nous pouvons dire que c’est l’unique point faible qu’on peut attribuer au rideau métallique micro-perforé. Toutefois, il reste un équipement de protection assez efficace contre les attaques et les tentatives d’effraction.

 

4. Quel prix pour un rideau de fer micro-perforé ?

Prix du rideau métallique micro-perforé

Nous savons que la question du budget de votre rideau métallique est au cœur de vos préoccupations. Cependant, il n’est pas évident de vous proposer un prix exact pour ce modèle.

Le tarif de votre dispositif dépend de plusieurs critères. Il varie selon les dimensions, la présence ou pas d’une motorisation. Aussi, sachez que si vous optez pour un rideau métallique perforé coloré, le prix va changer. En effet, le prix ne sera pas le même que pour un rideau métallique standard (gris).

De plus, vous devez prendre en considération le prix de l’installation de votre dispositif. Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour effectuer une installation dans les normes. En effet, une mauvaise installation entraîne des pannes fréquentes. Cela va vous amener à payer des frais de réparation qui peuvent, parfois, être très coûteux.

 

5. Comment installer un rideau métallique micro-perforé ?

A l’image des autres types de rideaux métalliques (à lames pleines et à tubes ondulés), il faut savoir que le rideau à lames micro-perforées nécessite l’expertise d’un professionnel pour coulisser sans problème. En effet, un rideau métallique doit être installé dans un parallélisme parfait au sol. Cela permet de garantir une parfaite ouverture et fermeture.

 Notons que l’installation d’un rideau métallique perforé comprend plusieurs étapes :

  • Installer les coulisses contre les montants de la vitrine
  • Installer l’axe au plafond
  • Placer la première lame micro-perforée
  • Installer le tablier
  • Effectuer la vérification du fonctionnement de votre équipement

Comme on l’a déjà mentionné précédemment, comme la plupart des autres rideaux de fer, le rideau métallique perforé est en mesure d’être motorisé. Il suffit ainsi d’accompagner votre dispositif d’un moteur. Grâce à une télécommande, vous pouvez activer les manœuvres de fermeture et d’ouverture sans aucun effort physique.

La mise en place d’un rideau métallique perforé doit nécessairement être confiée à un professionnel du domaine. En vue de la complexité de votre équipement, l’intervention d’un expert est obligatoire.

Vous pouvez faire confiance à France Métal Fermeture pour vous offrir les meilleurs services d’installation de rideau métallique à Paris (tous ses arrondissements) et dans toute la région Île-de-France.

 

6. Comment préserver la longévité du rideau de fer

Comme pour tout autre équipement, l’entretien régulier de votre rideau métallique perforé doit toujours être dans vos priorités. Là encore, il est important de confier les travaux d’entretien à un professionnel. Ce dernier viendra une fois par an pour réaliser les vérifications d’usage nécessaires. Il effectuera également le changement des pièces usées afin de prévenir d’éventuelles pannes.

Afin de toujours avoir un beau rideau métallique, nous vous conseillons de le dépoussiérer une fois par mois, et ce, à l’aide d’un chiffon sec. Si votre dispositif est très sale, nous vous recommandons de le lessiver. Cependant, assurez-vous qu’il soit bien sec avant de l’enrouler.

Pour avoir un matériel intact et en bon état, il est aussi conseillé de le dépoussiérer une fois par mois avec un chiffon sec. S’il est très sale, il faudra penser à le lessiver, mais veillez à bien le sécher avant de l’enrouler.

 

Conclusion

En termes de conclusion, nous pouvons dire qu’un rideau métallique perforé offre une belle visibilité tout en offrant une sécurité et une protection à votre local commercial.

01 48 23 04 04