Le rideau métallique à lames pleines
Le rideau métallique à lames pleines

Le rideau métallique à lames pleines

Parfaits pour protéger tous types de locaux, les rideaux métalliques en lames pleines offrent une option fiable, solide et sécurisée. Totalement fermés et totalement transparents, ces rideaux ne laissent rien passer lorsqu’ils sont abaissés. Fenêtres, lumières et caisses enregistreuses : tout devient invisible à l’œil extérieur pendant les heures d’ouverture. De plus, ces rideaux métalliques solides dissuadent les cambrioleurs de tenter de s’introduire chez vous.

Les bonnes dimensions pour un rideau en aluminium à lamelles pleines.

Les murs-rideaux en fer à lame pleine conviennent pour une longueur de baie de 750 à 13 600 mm, et pour une hauteur de mur de 800 à 10 500 mm. Ils peuvent supporter jusqu’à 1200 kg. Des modèles sur mesure sont disponibles mais ils augmentent le coût.

Dimensions Tablier et lames

Une variété de tailles de lame est disponible : 6, 8 ou 10 pouces selon les mesures standard. Ce sont des lames solides en acier galvanisé de 275 grammes par mètre carré. Le pas est de 110 millimètres. Les lames finales sont des lames solides en acier galvanisé 275 grammes / mètre carré avec le même aspect que le tablier. Le pas est de 125 millimètres. Différentes options sont disponibles, notamment des embouts anti-bruit ou des crochets “grand vent”.

Sécurité et résistance aux intempéries des rideaux à lames pleine

Les rideaux à lames pleines sont sécurisés par des serrures et des ancrages à chaque extrémité. Des ancrages au sol peuvent également être utilisés pour renforcer la sécurité de l’équipement. La classification au vent va de la classe 1 à la classe 4 en fonction de la taille et de la conception des rideaux métalliques. Les classes 5 et 6 sont disponibles sur demande.

Votre rideau métallique sur mesure ?

Rideau métallique à lames pleines manuel ou motorisé ?

Pour les petits budgets, le fonctionnement manuel permet d’actionner les rideaux avec moins d’efforts grâce à son système de ressort. Mais il est possible de motoriser vos rideaux métalliques pour encore plus de confort. La motorisation centrale est alors la meilleure solution pour les locaux commerciaux. En effet, son système de débrayage manuel permet de manipuler les rideaux même en cas de coupure de courant.

Quel tarif pour un rideau métallique à lames pleines?

Un rideau métallique à lames pleines coûte entre 8 et 10 euros par mètre linéaire. Pour en installer un, il faut compter au moins 500 €.

Rideaux-France metal vous propose des devis complets selon les options choisies.

01 48 23 04 04