Quels volets choisir pour isoler sa maison ?
Quels volets choisir pour isoler sa maison ?
26 septembre 2018
rideau métallique-Paris
Qu’est ce que la norme NF EN 13241-1  des rideaux métalliques ?
19 juin 2019
Afficher tous

Rideau métallique électrique ou manuel : Que choisir ?

fabrication rideau métallique-Paris

Le rideau métallique est un équipement qui sécurise les différents locaux commerciaux (magasins, boutiques,…). En fait, avant de procéder à l’achat de votre rideau métallique plusieurs critères sont à prendre en considération, tel que l’esthétique, l’aspect, le rapport qualité prix, la praticité, les dimensions et encore plus. En outre parmi les points à prendre en considération, la motorisation ou non de ce rideau, entre rideau électrique et manuel que choisir ? Pour ceci, on met à votre disposition cet article pour vous parler des avantages que présente chaque type de rideau.

Rideau métallique motorisé : la motorisation renforce votre sécurité

Les rideaux métalliques se déclinent au niveau du marché en large gamme. En fait plusieurs modèles sont disponibles : les rideaux à lames pleines, ceux à lames perforées, ceux à grille articulée sans oublier la grille GTO, tous ces modèles permettent de sécuriser votre local d’une façon presque identique.

En outre, équiper votre rideau d’un moteur vous permettra de renforcer la sécurité de votre local grâce à ce qu’on appel le frein moteur qui permet d’exercer une grande pression sur le tablier ce qui l’empêche de remonter lorsque le rideau est clôt.

En plus de la sécurité bien renforcée, les rideaux métalliques motorisés vous permettront de bénéficier d’un grand confort d’utilisation, ils sont solides et robustes face aux agressions extérieurs et la technique de motorisation est s’adapte bien avec la plupart des modèles proposés au niveau du marché.

L’acquisition d’un rideau métallique manuel

En ce qui concerne les rideaux métalliques manuels, leur ouverture et leur fermeture, nécessite un effort physique. Ce qui implique une inconfortable lors de l’utilisation en le comparant au rideau électrique dont le mécanisme d’ouverture et de fermeture ne nécessitera qu’un petit clic. Cependant, l’avantage des rideaux manuels c’est qu’ils ne nécessitent pas du courant électrique pour fonctionner. Ainsi, vous serez bien contents lors de la coupure du courant contrairement à ceux qui disposent d’un rideau électrique qui sont empêchés d’ouvrir leurs boutiques.

Ajoutant à ça les rideaux électriques nécessitent un entretien qui doit être réalisé une fois par an, ce qui implique des frais supplémentaires au commerçant, ce qui n’est plus le cas des rideaux manuels.
De plus, les pannes peuvent survenir sur le moteur ainsi que la télécommande ce qui implique aussi des frais pour les utilisateurs des rideaux électriques.

Par conséquent, l’acquisition d’un rideau de fer manuel vous permettra de bien sécuriser votre local grâce à sa rigidité, et vous permettra de faire des économies à l’entretien.
Mais il faut bien noter que l’entretien périodique de votre rideau métallique manuel ou électrique vous permettra de garantir un bon fonctionnement et de vous éviter les accidents ainsi que les mauvaises surprises.

Recourir à un professionnel pour choisir et installer votre rideau métallique :

En cas de besoin, n’hésitez pas de recourir à un professionnel en fabrication rideau métallique Paris pour choisir l’équipement qui conviendra plus à votre local et pour garantir une installation performante, conforme aux normes et à la hauteur de vos ambitions. Voilà ! À vous de jouer.

01.48.23.04.04