rideau métallique à lames micro-perforées
rideau métallique à lames micro-perforées

Pourquoi choisir un type de rideau métallique à lames micro-perforées ?

Il est difficile de savoir par où commencer lors de la conception d’un système de protection de vitrine. La sécurité et l’esthétique sont deux facteurs importants, il est donc préférable de concevoir quelque chose qui les équilibre. C’est exactement ce que fait un rideau métallique micro perforé. Il constitue une solution attrayante pour sécuriser les devantures de magasins tout en protégeant la marchandise à l’intérieur. C’est le compromis parfait entre les rideaux métalliques résistants et les tubes en plastique ondulé de la grille cobra.

Les propriétés du rideau métallique à lames microperforées

Le rideau de fer est sans conteste l’une des meilleures protections pour un magasin. Il permet d’empêcher les voleurs et les squatteurs de s’emparer des marchandises de votre magasin et de prévenir les dommages gratuits. Cependant, les mentalités évoluent et dans un marché concurrentiel, rien ne doit être laissé de côté. C’est pourquoi le rideau métallique résistant cède souvent la place au rideau en acier perforé. Ce dernier apporte une dimension publicitaire supplémentaire qui n’est pas négligeable.

Même si les lames du matériau sont microperforées, elles ne laissent passer aucune lumière. De plus, la vue des personnes passant par là est bloquée par le matériau. Par conséquent, même lorsque le magasin est fermé au public et que personne ne peut y entrer, les passants peuvent toujours voir ce qui se trouve à l’intérieur du magasin. Cette caractéristique du matériau perforé est certainement sa plus grande force, même si la sécurité reste sa priorité.

L’aspect esthétique d’une moustiquaire métallique micro perforée ne doit pas non plus être négligé. Elle donne souvent de la classe à votre vitrine et lui confère un cachet élégant qui accroît encore l’attrait des passants. Une vitrine attrayante et protégée attire invariablement l’attention. Et quand on réalise qu’il faut savoir se démarquer parmi la multitude de magasins, le rideau de fer devient un autre atout de séduction.

Comment se fait installation d’un rideau métallique à lames micro perforées ?

Comme les rideaux métalliques pleins et perforés, le rideau métallique micro permanent nécessite l’aide d’experts pour être installé parfaitement en parallélisme avec le sol afin qu’il s’ouvre et se ferme correctement.

L’installation se compose de plusieurs étapes qui se succèdent comme suit :

  1. Pose des coulisses contre les montants de la vitrine
  2. Pose de l’axe au plafond
  3. Accroche de la première lame micro perforée
  4. Accroche du tablier
  5. Vérification du fonctionnement de l’ensemble

 

Bon à savoir !

Les rideaux de fer et les portails métalliques motorisés peuvent généralement être commandés par un moteur électrique.

Pour ce faire, vous devez connecter la tringle à rideau métallique au moteur.

Les télécommandes vous permettent d’ouvrir et de fermer les portes sans avoir à les déplacer physiquement vous-même.

Maintenir le rideau de fer en vie pour les générations futures

Un entretien régulier de vos rideaux métalliques microperfomés est nécessaire. Là encore, il est judicieux de confier ce travail à un expert. Il viendra une fois par an pour effectuer les contrôles habituels et remplacera les pièces usées si nécessaire dans le but évident de prévenir une éventuelle panne future. Pour conserver un beau matériau de protection, il est également conseillé de le dépoussiérer une fois par semaine avec un chiffon sec. S’il est très sale, il faudra le nettoyer, mais pour être sûr qu’il sèche bien avant de l’enrouler, il faut le laver.

01 48 23 04 04