Rideau métallique à enroulement pour plus de sécurité à votre commerce
Rideau métallique à enroulement pour plus de sécurité à votre commerce

Pour apporter plus de sécurité à votre magasin, entrepôt ou commerce, pourquoi ne pas opter pour un rideau métallique à enroulement. En effet, installer un rideau métallique se présente comme un grand classique pour assurer la protection de tout bâtiment. En plus de fermer une entrée, il permet d’empêcher toute tentative d’effraction et de cambriolage.

Dans cet article, nous allons essayer de répondre à toutes les questions qui tournent autour des rideaux métalliques à enroulement.

Besoin d’une installation, d'une réparation ou d'un dépannage de rideau métallique en urgence ?

1. Qu’est-ce que le  rideau métallique à enroulement ?

Si vous disposez d’un local commercial, vous avez la certitude que vous ne pouvez pas le surveiller en permanence, plus particulièrement pendant les heures d’ouverture. De ce fait, il est important de mettre en place un système de sécurité efficace. Il faut savoir que la présence d’un rideau métallique devant votre commerce ou votre magasin vous permet de le préserver des regards indiscrets. Cela vous permet également de dissuader les éventuels cambrioleurs.

Installer un rideau métallique à enroulement est une solution à adopter. Ce type de dispositif se présente comme un équipement qui vous permet de bénéficier d’une des meilleures protections, et ce, de jour comme de nuit. Il s’agit d’un dispositif très apprécié par les utilisateurs. De plus, nombreux spécialistes le recommandent puisqu’il présente plusieurs avantages.

Rideau métallique à enroulement - Rideau métallique à lames pleines - Entretien régulier rideau métallique

Afin d’offrir une meilleure protection, le rideau métallique à enroulement dispose d’un tablier en acier galvanisé et des lames bien résistantes. Nous trouvons également une serrure, placée sur la dernière lame, dans le but de vous assurer un système de fermeture et d’ouverture facile.

Notons également que ce type de rideau métallique garantit une excellente résistance pour faire face aux coups violents. En effet, c’est l’un des modèles de rideaux métalliques qui confère un niveau de sécurité irréprochable. Il se caractérise également par un design séduisant. Cela lui permet de s’intégrer facilement dans la décoration de tout bâtiment.

 

2. Quel moteur choisir pour votre rideau métallique à enroulement ?

Avant d’équiper votre local commercial avec un rideau métallique motorisé, il est essentiel de se renseigner sur les modèles de moteurs existants. En effet, avoir des informations sur le moteur du rideau métallique vous permet de trouver le choix adapté à votre devanture. Nous vous recommandons de recourir aux compétences d’un installateur professionnel qui sera en mesure de vous fournir les conseils sur le choix qui convient à votre devanture.  

Voici une brève liste des modèles les plus connus adaptés à un rideau métallique à enroulement :

  • Moteur AFCA Easy 76-210 Nm sans frein
  • RIB JOLLY 24 Electrofrein
  • ELSAMEC UNIKO 1 EF-142 Nm avec frein
  • RIB JOLLY BIG ONE
  • ELSAMEC UNIKO 2 EF-196 Nm avec frein

 

3. Quel est son tarif ?

Vous vous posez, peut-être, la question sur le prix d’un rideau métallique à enroulement, il faut savoir que le prix de ce type d’équipement n’est pas très excessif. Cependant, il varie en fonction de la dimension de l’espace à sécuriser. En effet, plus votre devanture est grande de taille, plus il faudra de matériaux. Cela va, ainsi, faire augmenter le prix de votre rideau métallique.

De plus, le type de fermeture joue sur le tarif. Selon votre choix des lames, il y a un impact sur le tarif de votre rideau métallique.

Pour avoir une idée sur la grille tarifaire et le coût d’installation de votre rideau métallique, n’hésitez pas à demander un devis gratuit à votre professionnel.

Cependant, nous pouvons dire que le prix d’un rideau métallique à enroulement est estimé entre 600 et 2 000 euros.

 

4. Quels sont les avantages d’un rideau métallique ?

Quel que soit le type de rideau métallique que vous allez choisir, vous allez bénéficier de divers avantages. En effet, en plus d’avoir une sécurité accrue, ce dispositif est destiné autant aux particuliers qu’aux professionnels.

Vous pouvez choisir parmi une large gamme de modèles, de couleurs et de formes selon vos préférences et, bien évidemment, votre budget.  

Si vous avez un local commercial, sachez qu’il existe des modèles qui vous permettent de mettre en valeur votre marchandise, et ce, même en étant fermé.

De plus, un rideau métallique est en mesure de s’adapter à n’importe quelle ouverture pour bénéficier d’une protection optimale tous les jours.

Il suffit tout simplement de trouver le modèle qui vous conviendra le mieux. Pour ce faire, vous devez prendre en considération divers critères.

 

4.1. Critères à prendre en considération avant de choisir un rideau métallique 

Pour être sûr de votre choix, vous devez prendre en considération certains critères essentiels.

Tout d’abord, le type de rideau et le mécanisme de votre équipement (manuel ou motorisé). Notons que le mécanisme de votre rideau dépend principalement de sa fréquence d’utilisation durant la journée. De plus, si votre équipement est grand, nous vous recommandons de choisir un modèle électrique.

Pour l’installation de votre rideau métallique, nous vous conseillons fortement de faire appel à un professionnel. France Métal Fermeture, société spécialisée dans la fabrication, l’installation, la réparation et le dépannage de rideaux métalliques, vous offre les meilleures prestations.

 

4.2. Quels sont les différents autres modèles de rideaux métalliques ?

Le rideau métallique à lame pleine

Il s’agit du modèle le plus répandu. Il permet d’offrir une bonne sécurisation contre le vol tout en proposant un très bon rapport qualité prix. Son plus grand avantage, c’est qu’il est en mesure de s’adapter à toutes les dimensions de vitrine. De plus, il peut être manuel ou motorisé.

 

Le rideau métallique à grilles ondulées

Ressemblant fortement à la grille métallisée, il permet que la vitrine d’un commerce reste visible. Aussi, il se caractérise par une grande robustesse. Comme le modèle précédent, il peut également fonctionner d’une manière manuelle ou motorisée.

 

Le volet roulant transparent

Ce modèle permet de garder une certaine esthétique pour un local commercial, et ce, tout en garantissant une sécurité maximale. Il est, généralement, conçu avec un verre de sécurité plus résistant que le verre (de 200 à 250 fois).

 

Le rideau métallique à lames micro perforées

Doté de micro trous, il laisse passer le regard et, ainsi, il permet de mettre en valeur vos produits. Ce rideau métallique permet d’assurer une grande sécurité et d’offrir une résistance contre les chocs. Ce modèle vous donne également la possibilité d’avoir une devanture esthétique.

01 48 23 04 04