Comment retendre un ressort de rideau métallique ?
Comment retendre un ressort de rideau métallique ?

Le ressort de rideau métallique se présente comme étant des pièces assez sensibles à manipuler. Il faut savoir que ces pièces sont indispensables pour assurer la manœuvre de votre équipement. En effet, le ressort du rideau métallique participe à l’ouverture et la fermeture du tablier.

Comment réparer un ressort de rideau métallique tordu ?

Pour résoudre le problème de votre dispositif métallique cassé, il est important de faire appel à un spécialiste de la réparation de rideau métallique.

France Métal Fermeture est un véritable expert en matière des rideaux métalliques. Dotée d’une équipe de professionnels, votre société est en mesure d’intervenir pour l’installation, le dépannage et la réparation rideau métallique Paris.

Besoin d’une installation, d'une réparation ou d'un dépannage de rideau métallique ?

déblocage de rideau métallique - ressort de rideau métallique

1. Comment retendre un ressort de rideau métallique ?

Comment retendre un ressort de votre grille métallique, volet roulant ou rideau métallique ? Voilà une question assez délicate. En effet, le démontage d’un ressort est une opération dangereuse qui peut entraîner des blessures graves.  Que ce soit un ressort de traction, un ressort de bande, un ressort de torsion ou encore un ressort de roulement, la réparation de ce type d’élément nécessite l’intervention d’un spécialiste dans la réparation des rideaux métalliques.

Comment réparer un ressort de rideau métallique tordu ?

Votre expert dans la réparation de rideau métallique débute par démonter le coffre pour avoir l’accès à l’axe et au tablier.

Ensuite, il va retirer le tablier de l’axe associé. A l’axe du rideau métallique en acier galvanisé ou en alu, il va trouver le ressort. Par la suite, il va le faire descendre dans le but que tout se déroule bien.

Pour tendre ou retendre le ressort de votre équipement, votre professionnel va faire pivoter l’axe dans le sens de la descente de la grille. De ce fait, avec ce mouvement, le ressort va être tendu à l’intérieur.

 L’équipe de France Métal Fermeture vous permet de garantir une intervention à la fois rapide et efficace.

2. Pourquoi faut-il le réparer ?

Un rideau métallique qui se bloque est une contrainte pour tout commerçant. Cela va non seulement lui poser un problème de sécurité, mais aussi, cela va l’empêcher d’exercer son activité.

La réparation du ressort de votre rideau métallique, qu’il soit manuel ou motorisé, est une opération importante. En effet, une pièce de votre dispositif qui ne fonctionne plus remet en jeu la sécurité de votre local commercial. De ce fait, vous devez rapidement faire appel à un serrurier professionnel de Paris. 

Ces spécialistes sont les mieux placés pour résoudre votre problème. Dotés du matériel nécessaire pour la réalisation d’une intervention efficace, ils sont en mesure de se charger de tous vos problèmes pour garantir la sécurité et la protection de votre bien immobilier.

3. D’autres pannes fréquentes de votre rideau métallique

En plus d’un problème au niveau du ressort, votre dispositif peut subir d’autres dysfonctionnements, notamment :

  • Une panne au niveau du moteur
  • Une désaxation du rideau métallique
  • Un problème au niveau de boîtes à ressorts
  • Des lames abîmées
  • Des capteurs de proximité endommagés
  • Une chaîne ancienne ou rouillée
  • Une coupure de courant
  • Etc.

01 48 23 04 04