Moteur de rideau métallique : comment le choisir ?
Moteur de rideau métallique : comment le choisir ?

Parce qu’un rideau métallique qui fonctionne bien est l’assurance d’avoir un local ou un logement sécurisé. Si vous disposez d’un rideau métallique motorisé, nous vous conseillons fortement de bien entretenir et de veiller toujours au bon fonctionnement de votre moteur de rideau métallique.

Pourquoi entretenir le moteur de son rideau métallique ?

L’entretien du rideau de votre rideau métallique motorisé vous permet d’éviter les pannes soudaines comme le blocage de votre équipement, par exemple.

France Métal Fermeture est une société spécialisée dans l’installation, la réparation et le dépannage de votre rideau métallique, qu’il soit manuel ou motorisé.

moteur de rideau métallique

Sommaire

1. Comment choisir le moteur de rideau métallique ?

Se présentant comme une véritable barrière à la fois robuste et résistante face aux intempéries ainsi que les tentatives d’effraction, les rideaux métalliques séduisent de plus en plus aussi bien les professionnels que les particuliers. En effet, se caractérisant par une rigidité, ce dispositif est très utilisé pour la fermeture des devantures des vitrines de commerce, mais également dans les locaux professionnels ainsi que les habitations.

Nous trouvons sur le marché 3 types de rideaux métalliques, le rideau métallique automatisé, le rideau métallique électrique et le rideau métallique manuel.

Toutefois, nous trouvons que le rideau métallique motorisé a le vent en poupe. En effet, synonyme même de sécurité, de confort et d’efficacité, ce type de rideau métallique propose plusieurs avantages.

1.1. Pourquoi opter pour un rideau métallique motorisé ?

  • Sachez, tout d’abord, que l’installation d’un rideau métallique motorisé permet d’automatiser l’ouverture ainsi que la fermeture de votre équipement.
  • Cela vous permet de profiter d’un confort optimal. En effet, un simple geste suffit pour faire actionner votre rideau métallique. Cela peut être soit par commande ou en introduisant une clé dans le boîtier.
  • Avoir un rideau métallique automatisé vous permet de gagner du temps. Vous n’aurez plus besoin d’ouvrir manuellement votre dispositif.

1.2. Comment choisir le moteur pour rideau métallique ?

Avant d’équiper votre commerce ou votre magasin avec un rideau métallique motorisé, il est fortement recommandé de savoir les différents modèles existants sur le marché, les coûts d’installation ainsi que les prix d’achat.

Nous trouvons plusieurs gammes de moteurs. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre en considération, lors de votre choix :

  • La taille
  • La fréquence d’utilisation
  • L’implantation de votre équipement.

De ce fait, vous pouvez choisir entre :

  • Un moteur central
  • Un moteur tubulaire

Il est également important de bien choisir la puissance de votre rideau métallique. En effet, que ce soit pour motoriser votre dispositif ou tout simplement pour remplacer un moteur défectueux, vous devez respecter les abaques de puissance préconisée par les fabricants.

2. Comment le remplacer ?

Comme le reste des composants d’un rideau métallique, le moteur doit être contrôlé et vérifié afin d’assurer son efficacité et son bon fonctionnement. Cependant, un manque d’entretien peut malheureusement entrainer des défaillances et engendrer des pannes. Dans ce cas-là, soit vous allez le réparer soit le remplacer. Toutefois, les procédures de remplacement varient en fonction du type de votre moteur. Que vous disposez d’un moteur tibulaire ou un moteur central, nous vous recommandons de recourir à un spécialiste dans la réparation de rideau métallique Paris.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

01 48 23 04 04