Grille cobra
Grille cobra

Le rideau de fer à tubes ondulés ou grille cobra

Le rideau en acier ondulé, également appelé grille Cobra ou GTO, offre une excellente protection contre les voleurs. Vous avez le choix entre une variété de couleurs et de motifs qui s’harmonisent avec le décor de votre magasin. Les rideaux en acier ondulé existent en différentes tailles et formes pour s’adapter à toutes les tailles d’ouverture. Ils sont faciles à installer et à entretenir.

Les propriétés du rideau métallique à tubes ondulés

Le volet en tôle ondulée est un type courant de couverture de fenêtre utilisé pour protéger les magasins. Par rapport au rideau en acier massif, il permet aux gens de voir à travers les vitrines. Les dimensions standard vont de 750 mm à 12 100 mm de largeur, et de 800 mm à 8 000 mm de hauteur. Des solutions sur mesure peuvent être commandées sur demande.

La grille cobra

Le tablier de la grille à tubes ondulés ou grille cobra

La grille à tubes ondulés consiste en un assemblage de tubes en aluminium, tube en inox ou tube en acier galvanisé d’un diamètre de 14 mm. Ces tubes s’entrecroisent les uns aux autres par des agrafes.

En effet, le tablier de la grille métallique à tubes ondulés possède des lames d’enroulement, tout en haut. Et bien sûr, une lame finale le termine en bas de la grille. Celle-ci possède une serrure de verrouillage avec deux points d’ancrage.

Grille métallique à tubes ondulés

Ce type de rideau laisse l’air circuler, même lorsqu’il est fermé. Il peut contribuer à prévenir les incendies en permettant l’extraction naturelle de la fumée.

Cependant, il faut également noter que ces ouvertures n’offrent pas le même niveau de protection contre les dommages tels que les objets jetés ou les liquides que si elles étaient constituées de lattes pleines. Il est toutefois possible de combiner lattes pleines et tube ondulé pour optimiser la sécurité de ces rideaux de fer.

En ce qui concerne la grille métallique à tubes ondulés, il existe plusieurs façons d’ouvrir et de fermer ce volet en fer, allant du manuel au motorisé, selon le type de rideau que vous choisissez.

Bon à savoir !

Nous vous recommandons de choisir un moteur central avec débrayage manuel ou un moteur tubulaire si vous devez actionner les rideaux souvent. Les dimensions du moteur sont également importantes lors du choix du type de motorisation.

Quel prix pour une installation rideau métallique à tubes ondulés ?

Les grilles en tube ondulé ou grille cobra coûtent entre 8 et 10 euros par mètre linéaire. Elles sont faciles à installer et à entretenir. Contactez-nous pour un devis complet et personnalisé.

01 48 23 04 04