Fabrication de rideau métallique pour magasin : comment sécuriser votre local ?
Fabrication de rideau métallique pour magasin : comment sécuriser votre local ?

Afin d’assurer la protection de votre local commercial, il est essentiel de penser à vous adresser à un spécialiste dans la fabrication des rideaux métalliques pour magasin.

Sommaire

1. Quel rideau métallique choisir pour protéger l’entrée de votre magasin ?  

Vous allez trouver sur le marché une large gamme d’équipements qui sont en mesure de correspondre à vos besoins et votre budget.  

Il faut savoir que la pose d’un rideau métallique pour magasin se présente comme une véritable solution à la fois fiable et efficace pour limiter les risques d’effraction. Pendant votre absence, ce dispositif permet de protéger votre matériel, votre réserve ainsi que votre caisse. Appelé également rideau de fer ou encore volet roulant métallique, le rideau métallique permet d’assurer une protection très efficace dans votre commerce.

2. Découvrez les différents types de rideaux métalliques 

Un magasin n’est pas à l’abri des cambriolages à ses heures de fermeture. En effet, face aux multiples actes de cambriolage et de vandalisme qui ne cessent de monter en crescendo, la meilleure chose à faire, c’est de consolider le dispositif sécuritaire de votre commerce. 

Pour assurer sa sécurité au mieux, plusieurs solutions sont possibles comme les rideaux métalliques. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de dispositifs adaptés à votre local commercial.

Fabrication de rideau métallique pour magasin

2.1. Le rideau métallique à lames micro-perforées 

Ce type de rideau métallique permet de vous assurer une sécurité optimale et d’équiper votre magasin à tous les types de vandalisme. Doté de trous dans ses lames métalliques, cet équipement permet de laisser entrer la lumière, tout en préservant votre local commercial des vols, des casses et des jets d’objets.  

Vous pouvez trouver une large gamme de rideaux à lames micro-perforées s’adaptant à la taille et l’esthétisme de votre devanture.

2.2. Le rideau métallique à lames pleines 

Quant à ce type de rideau métallique, il est entièrement opaque et infranchissable. Il est très adapté pour les entrepôts, car il permet de préserver l’accès à l’intrusion extérieure. Cependant, soulignons que le rideau métallique n’est pas conseillé pour les vitrines de boutique. En effet, très opaque, ce dispositif empêche les passants de voir les produits et l’intérieur du magasin.

vitrine de magasin

2.3. La grille cobra ou le rideau métallique à tubes ondulés  

Ayant une forme alvéolée, ce type de grille métallique se caractérise par sa résistance. Cet équipement est en mesure de répondre aux besoins de protection contre les tentatives de cambriolage. Composée de tubes galvanisés, la grille cobra assure la mise à l’abri du magasin et de de son inventaire contre toute menace extérieure. Si votre magasin se trouve dans le centre-ville, la grille cobra est l’élément de sécurité qu’il vous faut, et ce, grâce à sa forme ajourée et sa solidité. Ce qui vous garantit une protection optimale de votre vitrine.

2.4. La grille articulée 

Appelée également grille extensible, la grille articulée se distingue par sa capacité à se replier latéralement et sur un faible volume. Cet équipement est en mesure de se déplier, et ce, grâce à un rail de roulement placé au sol.  

Cependant, il est important de souligner que ce type d’équipement, comparé aux autres grilles, n’a pas d’impact sur son efficacité en termes de protection et de sécurisation. 

France Métal Fermeture, spécialiste dans la fabrication de rideau métallique pour magasin, est à votre disposition pour vous guider dans votre choix pour assurer la sécurité et la protection de votre local professionnel.  

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Call Now Button01 48 23 04 04

01 48 23 04 04