Dépannage serrure sur Paris : faire face à un rideau métallique bloqué
Dépannage serrure sur Paris : faire face à un rideau métallique bloqué

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, il est toujours désagréable de se retrouver face à un rideau métallique de votre garage ou de votre magasin dont la serrure est bloquée. Cependant, les accidents de ce type sont très fréquents. Une clé qui ne tourne pas et vous voilà bloqué sans savoir quoi faire. Vous devez ainsi contacter en urgence un serrurier professionnel pour un dépannage. En effet, si votre rideau métallique accroche et que vous souhaitez le faire remplacer, rien ne vous empêche de vous adresser à un spécialiste pour un service de réparation ou de remplacement.  

France Métal Fermeture est votre spécialiste dans la fabrication des rideaux métalliques. Elle est également en mesure de vous offrir un service de dépannage serrure à Paris.

Sommaire

dépannage serrure sur Paris

1. Pourquoi une serrure peut-elle se bloquer ? 

Si un jour vous constatez une difficulté en voulant ouvrir ou fermer votre rideau métallique et vous remarquez que vous avez du mal à sortir ou à tourner votre clé dans la sécurité, sachez que malheureusement votre serrure est bloquée. En effet, il faut savoir qu’une serrure est en mesure de se bloquer, et ce, suite à un dysfonctionnement du barillet. Cela peut se produire notamment lorsque votre serrure est fabriquée avec un matériau de moindre qualité ne pouvant pas durer dans le temps. Dans ce type de situation, ne perdez pas votre temps à essayer de réparer votre serrure et contactez un serrurier professionnel.  

En plus du dysfonctionnement du barillet, nous trouvons d’autres motifs qui peuvent entraîner le blocage de votre serrure de rideau métallique comme le gel en hiver, le fait de fermer votre rideau métallique fortement ou encore à cause d’un courant d’air. Aussi, la clé peut ne pas être d’origine et le dysfonctionnement peut-être même dû à une tentative d’effraction échouée.

2. Clé cassée et serrure verrouillée, comment réagir ? 

Ça peut arriver à tout moment que la clé de votre rideau métallique se casse au moment de sa fermeture ou de son ouverture. Conséquence : un rideau métallique verrouillé et vous êtes dans l’incapacité de l’ouvrir. Voici comment réagir en cas d’urgence : 

Premièrement, vérifiez bien votre système de fermeture de rideau métallique. Si vous disposez d’un matériel de bricolage, recherchez un aimant puissant et essayez de débloquer la partie bloquée dans la serrure.  

Vous êtes également en mesure d’utiliser un extracteur de clé classique vendu en kit sur internet. Aussi, avec l’aide d’une pince plate ou une pince à pile, tentez de retirer le morceau de métal coincé.  

Cependant, dans tous les cas, sachez que ces petites tentatives de bricolages ne vont pas sauver votre serrure. Le mieux est de faire appel à un professionnel de dépannage serrure sur Paris.

dépannage serrure sur Paris

3. Comment prévenir les pannes sur une serrure de rideau métallique ? 

Afin d’éviter de se retrouver avec une serrure bloquée d’un rideau métallique, nous vous conseillons fortement de bien entretenir votre dispositif. Il est important de faire appel régulièrement à un serrurier afin qu’il prenne en charge la lubrification de la serrure avec une huile spéciale. Il s’agit de la meilleure technique à appliquer pour améliorer la durée de vie de la serrure de votre rideau métallique.  

Peu importe où vous vous trouvez dans la région parisienne et Île-de-France, France Métal Fermeture est en mesure d’intervenir rapidement afin de vous offrir le meilleur service de dépannage serrure sur Paris.  

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Call Now Button01 48 23 04 04

01 48 23 04 04