comment choisir votre rideau metallique
Comment choisir votre rideau métallique ?
20 juin 2019
rideau métallique-Paris
Quels sont les avantages de l’installation des rideaux métalliques ?
20 juin 2019
Afficher tous

Comment entretenir un rideau métallique ?

fabrication rideau métallique-Paris

Entretenir un rideau métallique est le meilleur moyen permettant de protéger vos habitations contre les risques de cambriolage et d’augmenter la durabilité de vos équipements. Un dispositif bien entretenu, bien nettoyé et dans un bon état est toujours le signe d’une maison protégée ce qui empêche les voleurs et les cambrioleurs d’appliquer leurs plans. Mais comment procéder à la réalisation de l’entretien de vos rideaux métalliques ?

Dans l’article suivant nous venons de vous présenter quelques astuces vous permettant d’entretenir efficacement votre dispositif.

Quelles sont les astuces permettant d’entretenir votre rideau métallique ?

Entretenir vous-même votre rideau métallique vous permet non seulement de le protéger mais encore d’éviter l’intervention de professionnel pour les travaux de réparation de rideau métallique et donc d’éviter les payements non nécessaires. Pour en faire vous devez suivre quelques étapes.

La vérification régulière des équipements

Pour éviter les pannes et les blocages, vous devez contrôler régulièrement les différents éléments de votre rideau métallique. Ces vérifications vous permet de détecter au préalable toute anomalie ce qui vous permet en conséquence d’intervenir le plus rapide possible avant l’aggravation de la situation.
Vous devez vérifier :

  • Les rails
  • Les galets
  • Les charnières
  • Les pivots
  • Les fixations
  • Les systèmes d’équilibrage

Le nettoyage permanent des rideaux métalliques

Nettoyer les rideaux métalliques d’une façon régulière est une action obligatoire, l’élimination des différents types de saletés permet de protéger vos équipements contre les blocages.
Pour entretenir correctement vos rideaux métalliques veuillez :

  • Utiliser un produit qui permet d’éliminer les poussières d’une façon efficace
  • Nettoyer régulièrement vos équipements
  • Mettre des goûtes d’huile ou de graisse au niveau des rails
  • Mettre une quantité de lubrifiant au niveau de l’axe d’enroulement de votre dispositif

Recourir à un expert en rideau métallique

Le recours à un professionnel est fortement conseillé si vous commenciez à remarquer des bruits lors de l’ouverture ou la fermeture de vos rideaux métalliques, ces interventions vous permettent d’éviter l’aggravation de la situation de vos dispositifs.
Vous avez besoin d’un expert pour l’entretien de vos rideaux métalliques ?

Veuillez contacter les experts de notre entreprise Rideaux France Metal Fermeture spécialisée dans la fabrication, installation et réparation de rideaux métalliques à Paris.

01.48.23.04.04