dépannage rideau métallique 94
Quelle est la cause de blocage de vos rideaux métalliques ?
20 juin 2019
fabrication rideau métallique-Paris
Comment entretenir un rideau métallique ?
20 juin 2019
Afficher tous

Comment choisir votre rideau métallique ?

comment choisir votre rideau metallique

Le rideau métallique est le meilleur moyen pour une protection efficace de votre bureau, de votre local commercial ou de votre habitation privée. Il vous permet de se protéger contre les tentatives d’effraction et de cambriolages, mais pour s’assurer de cette protection vous devez bien choisir le rideau métallique convenable à vos besoins.
Vous venez d’équiper votre maison par des rideaux métalliques mais vous ne savez pas quel rideau choisir ? Vous désirez faire le meilleur choix de rideau métallique pour votre nouveau local commercial ? Ne ratez pas cet article.

Quelle est l’utilité d’un rideau métallique ?

Généralement, les rideaux métalliques sont composés des rails, d’un tablier et d’un axe autour duquel l’axe tend à s’enrouler. Ces rideaux métalliques sont de nos jours indispensables pour chaque logement, ils permettent de vous offrir :

  • Une sécurité optimale
  • Une rentabilité commerciale
  • Un environnement sain et hygiénique
  • Une économie d’énergie importante
  • Une grande protection des espaces commerciaux
  • Une protection accrue de vos vitrines

Comment choisir votre rideau métallique ?

Le choix de votre rideau métallique peut être basé sur deux grands critères, vous pouvez choisir votre dispositif selon :

  • La fréquence d’ouverture et la taille du dispositif
  • Le modèle du rideau de protection en question

La fréquence d’ouverture et la taille du dispositif

Les rideaux métalliques existent avec une grande diversité en termes de taille et de fréquence d’ouverture. En choisissant votre équipement de protection, vous devez se concentrer sur la fréquence d’ouverture et de fermeture car ce caractère vous permettra de choisir le rideau le plus le plus convenable à vos besoins. La taille représente aussi un paramètre très important lors du choix de votre mécanisme, par exemple les modèles aux tirages bâtons conviennent pour les rideaux métalliques de petite taille.

Le modèle du rideau de protection en question

Il existe trois types de rideaux métalliques :

  • Les rideaux métalliques à lames pleines : Ils protègent l’intégralité de l’ouverture et permettent de vous offrir une sécurité optimale.
  • Les rideaux métalliques à tubes ondulés : Ils permettent à vos vitrines de garder leur visibilité
  • Les rideaux métalliques à lames micro-perforées : Ils permettent de vous offrir une protection de vos locaux tout en gardant la visibilité à l’intérieur.

Vous n’arrivez pas à fixer votre choix de rideau métallique ? Nous mettons à votre disposition les experts les plus compétents sur le marché pour vous aider à bien choisir vos mécanismes. N’hésitez pas à nous appeler pour tous vos besoins.

01.48.23.04.04