Manœuvrer votre rideau métallique
Manœuvrer votre rideau métallique
30 août 2017
Installation du rideau métallique
Installation du rideau métallique
11 octobre 2017
Afficher tous

Savoir ce qu’il faut changer dans votre rideau métallique

Savoir ce qu’il faut changer dans votre rideau métallique

Détectez les premiers signes

Un rideaux métallique est installé dans le but de protéger votre local contre les intrusions. Pour bien servir son rôle, votre rideau doit être en bon état et fonctionne de la bonne façon sans soucis d’ouverture ou de fermeture. Mais quand certains problèmes commencent à apparaitre, il est important de changer votre rideau métallique.

La serrure

La fermeture de votre rideau métallique est l’un des facteurs de sécurité. Un dysfonctionnement au niveau de la serrure peut compromettre le rôle du rideau. Tout dépend du problème, vous pouvez faire une simple réparation en remettant en place les vis déplacés. Mais parfois, il faut remplacer la totalité de la serrure, si elle est rouillée ou si vous avez du mal à faire tourner la clé dedans.

Le moteur

Avant de changer le moteur de votre rideau métallique, il faut s’assurer de quelques points. Si le moteur ne fonctionne plus, avant de faire appel à quelqu’un pour le remplacer et dépenser de l’argent pour rien, il est important de s’assurer des connexions électriques. Il est très normal que durant le temps, les fils électriques soient détachés ou que le courant ne passe plus au moteur. Donc, au lieu de changer la totalité du matériel vérifier les raccordements électriques.

Si vous remarquez que votre rideau métallique ne fonctionne plus comme avant, c’est-à-dire une lourdeur au niveau de la fermeture ou de l’ouverture, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour examiner le moteur, car ceci peut indiquer la fin de sa vie et dans ce cas là, il faut le remplacer.

Les lames du rideau

Les lames du rideau métallique peuvent se détériorer au cours du temps suite à une tentative d’intrusion ou juste à cause de la rouille. A ce niveau, les risques d’accidents sont très importants, car les lames peuvent se détacher provoquant une chute partielle du rideau. Il faut donc changer les lames détériorées le plutôt possible lorsque vous observez des anomalies au niveau de votre rideau métallique.

Les problèmes du rideau métallique peuvent mettre en péril votre sécurité et la sécurité de votre commerce, d’où la nécessité d’agir le plus rapidement possible en cas de problèmes. Vous devez faire appel à un professionnel pour pouvoir déterminer les causes et essayer de les remédier avec les moindres coûts. Cependant, un changement complet de votre rideau métallique est recommandé pour les vieilles installations.