La sécurité pour les rideaux métalliques
La sécurité pour les rideaux métalliques
21 août 2017
Maintenance et entretien des rideaux métalliques
Maintenance et entretien des rideaux métalliques
22 août 2017
Afficher tous

Les rideaux métalliques pour la sécurité de votre local

Les rideaux métalliques pour la sécurité de votre local

Quels choix à prendre ?

L’installation d’un rideau métallique n’est pas un accessoire de décoration. En fait, il vise l’optimisation de la sécurité des locaux. Avoir l’esprit tranquille, quand vous rentrez chez vous après la fermeture de votre magasin ou boutique, est un résultat inestimable.

Pour vous aider à prendre le bon choix, nous avons sélectionné pour vous les différents types des rideaux métalliques.

Les rideaux à lames pleines

Etant le plus traditionnel, ce type de rideaux assure une sécurité maximale vu qu’il est complètement opaque. Il offre une sécurité contre le vol et le vandalisme. Adaptable à toutes les dimensions, il peut être manuelle ou avec moteur.

Les rideaux à lames micro-perforées

Comme les rideaux à lames pleines mais avec des micro-perforations permettant une visibilité de l’intérieur du magasin. Elle présente une grande protection contre les menaces externes sans bloquer l’accès visuelle.

Les rideaux à lames combinées

Ce type de rideaux est constitué de deux parties, une en lame pleine et l’autre à grille ondulée pour permettre une bonne protection et garder une vue sur les produits exposés dans la vitrine.

Les rideaux à grille ondulée

Ces rideaux sont d’une structure robuste en anneaux métalliques leurs permettant d’assurer une bonne protection contre les agressions extérieures tout en gardant votre vitrine exposée. Convient aux magasins et aux boutiques en pleine ville.

Les volets roulants transparents

Autrement, c’est du verre mais loin d’être du verre ordinaire car il est fabriqué en polycarbonate. Sa structure est beaucoup plus résistante que le verre, elle est adaptée aux magasins de bijoux ou des produits de lux. Elle assure une protection maximale tout en gardant une visibilité des expositions de la vitrine.

Les rideaux à grille articulée

Il s’agit d’une grille pliable qui s’ouvre horizontalement. Elle est moins robuste et présente une protection moins importante que les autres. Généralement installée pour consolider une grille existante ou faire une double barrière. Elle est la solution la moins chère par rapport aux autres.

Pour un conseil ou plus d’information sur les différents types de rideaux métalliques, n’hésitez pas à nous contacter afin de vous aider à prendre la solution la plus adaptée à votre besoins et budget.