Le système d’aération avec les volets roulants
Le système d’aération avec les volets roulants
12 décembre 2017
La sécurité pour les portes de garage
Le rideau métallique manuels
14 février 2018
Afficher tous

Renforcer la sécurité des volets roulants

Renforcer la sécurité des volets roulants

Quelques mesures simples

Les volets roulants offrent plusieurs avantages pratiques surtout en termes d’isolation. La sécurité est un élément essentiel à considérer avant d’installer n’importe quel équipement dans votre maison. Les volets roulants présentent un niveau significatif pour la sécurisation de vos fenêtres. De façon générale, pour renforcer la sécurité des volets roulants, vous pouvez appliquer quelques mesures simples. Ces mesures concernent surtout l’entretien des volets roulants et la mise en place de quelques outils.

L’entretien des volets roulants

Le matériau des volets roulants se dégrade dans le temps sous l’effet des aléas climatiques. Afin de préserver sa résistance, un entretien régulier de vos volets roulants va permettre de consolider la sécurité de vos fenêtres. La peinture représente un autre élément permettant d’isoler les volets roulants en bois contre l’infiltration de l’humidité et de la pluie à l’intérieur du matériau. L’humidité constitue une menace pour les matériaux en causant la rouille et la dégradation. Il est vrai que certains matériaux sont plus résistants que d’autres. Toutefois, un entretien régulier permettra de garder vos volets roulants en bon état.

Les mesures de sécurité

Afin de renforcer la sécurité des volets roulants, un système anti-soulèvement et un système anti-arrachement sont recommandés pour s’opposer aux tentatives d’effraction. Ces systèmes offrent une meilleure protection aux volets roulants. Il est possible de mettre en place un système de verrou automatique, surtout pour les volets roulants non motorisés. Ce système s’oppose à l’ouverture des volets depuis l’extérieur.

Il existe des volets roulants antivol. Ces volets sont plus lourds que les volets roulants normaux et nécessitent un système motorisé. Ces volets roulants sont accompagnés de leurs propres accessoires de sécurité offrant une sécurité plus avancé. Le seul inconvénient de ses volets roulants est leur prix qui est quatre fois plus cher que le prix des volets roulants conventionnels.

La motorisation

Il faut savoir que les volets roulants manuels sont moins sécurisés que les volets roulants à moteur. D’ou l’importance de mettre en place un système motorisé pour les volets roulants. Les systèmes motorisés peuvent détecter et s’opposer aux tentatives d’effraction. Vous pouvez connecter le moteur des volets roulants à votre alarme pour détecter et signaler les tentatives d’effraction. De plus, les systèmes de motorisation s’opposent de façon automatique à l’ouverture forcée des volets. En effet, le système se bloque automatiquement et garde les volets fermés.

En plus

Selon les statistiques, 70 % des vols se font par l’arrière de l’habitation. De ce fait, nous recommandons la sécurisation de toutes les fenêtres mais surtout celle qui sont situées dans les zones cachées de votre maison.