Les volets roulants et l’isolation thermique
Les volets roulants et l’isolation thermique
23 novembre 2017
Le système d’aération avec les volets roulants
Le système d’aération avec les volets roulants
12 décembre 2017
Afficher tous

La motorisation de la porte de garage

La motorisation de la porte de garage

La sécurité pratique

La motorisation de la porte de garage offre des avantages pratiques tout en renforçant la sécurité de votre garage. Si vous ouvrez votre porte de garage plusieurs fois par jour, la motorisation vous rendra cette tache plus facile sans descendre de votre voiture. Il suffit juste de faire un simple clic pour manœuvrer la porte de votre garage. Il existe plusieurs types de motorisation adaptée pour chaque type de porte de garage. Pour que la porte soit bien sécurisée, il faut installer la motorisation adéquate.

Pour chaque porte, un type de motorisation

La motorisation de la porte de votre garage doit prendre en considération certains éléments essentiels. D’abord, le type de la porte. En effet, la motorisation d’une porte de garage battante est différente que celle d’une porte coulissante. Ensuite le poids et les dimensions, car la puissance du moteur doit être capable de déplacer la porte. En fin, le dernier élément est la fréquence d’utilisation.

La motorisation tubulaire axiale est conçue pour les systèmes à rideau métallique. Pour les portes battantes, une motorisation à bras est installée permettant l’ouverture de chaque battant de la porte. Il existe également le moteur à chaîne adapté aux portes basculantes et le système de motorisation à crémaillère fixé horizontalement pour un mouvement latéral ou verticalement pour soulever la porte au plafond lors de l’ouverture.

Le système de motorisation installé peut être activé à l’aide d’une télécommande ou via un bouton ou badge permettant l’ouverture de la porte, tout dépend de votre budget. En cas de panne de la commande, vous pouvez ouvrir la porte manuellement depuis l’intérieur.

L’installation d’un nouveau moteur

Pour une porte de garage initialement non motorisé, nous recommandons le recours à un professionnel pour l’installation d’un moteur pour votre porte de garage. Vous pouvez nous contacter pour avoir plus d’information sur nos tarifs et bénéficier de nos services sur mesure.

Les accessoires de la motorisation

Avec la motorisation de la porte de votre garage vous pouvez installer des accessoires complémentaires pour assurer plus de confort d’utilisation. Le capteur infrarouge avec une télécommande est un outil qui facilitera l’ouverture de la porte de votre garage depuis votre siège. Vous pouvez également installer un visiophone pour permettre l’ouverture de votre garage pour vos visiteurs depuis l’intérieur de la maison.

Les mesures de sécurité

Pour éviter tout accident lié à l’ouverture ou à la fermeture de la porte du garage suite à la motorisation, il est très important de considérer l’installation de quelques mesures de sécurité. En effet, la norme de sécurité (NF EN 13241-1) exige l’installation d’une photocellule de détection d’obstacles pour éviter que la porte se ferme sur la voiture ou accidentellement sur les personnes. La mise en place d’un feu orange indiquant le mouvement de la porte est aussi nécessaire.