Maintenance et entretien des rideaux métalliques
Maintenance et entretien des rideaux métalliques
22 août 2017
Savoir ce qu’il faut changer dans votre rideau métallique
Savoir ce qu’il faut changer dans votre rideau métallique
14 septembre 2017
Afficher tous

Manœuvrer votre rideau métallique

Manœuvrer votre rideau métallique

Le choix de la motorisation

Il est connu que les rideaux métalliques sont installés dans un but simple qui est la protection des locaux. La manipulation de votre rideau peut être compliquée lorsque sa taille devient plus grande. Pour faciliter la manœuvre des rideaux métalliques, il est conseillé de mettre en place la motorisation adéquate.

Le système manuel

Vous pouvez optez pour le système manuel, si votre rideau métallique ne dépasse pas les 7 m2 . C’est le système le plus économique, il consiste à un simple système de tirage bâton.

Les différents types de motorisation

Si la taille de votre rideau métallique est très grande, il est très important de mettre en place un système motorisé pour facilité la manipulation ainsi garantir plus de sécurité contre les accidents.

La motorisation des rideaux métalliques dépend de la taille du rideau et de son utilisation.

La motorisation centrale

Ce type de motorisation est recommandé pour les rideaux de taille réduite ayant une faible utilisation. Le moteur est ainsi fixé sur l’axe du moteur, il est de petite taille donc il ne demande pas un grand espace donnant moins d’encombrement.

La motorisation tubulaire

Le moteur tubulaire est beaucoup plus résistant et puissant, il est adapté aux rideaux métalliques à forte utilisation pour peu d’entretien nécessaire. Il est impératif d’installer un système antichute avec ce système de motorisation, pour prévenir les accidents liés à son disfonctionnement.

La motorisation latérale

Un système de motorisation latérale consiste à l’installation d’un moteur à l’extrémité de l’axe du rideau métallique. Il est adapté à une utilisation plus fréquente pour les rideaux métalliques de très grandes tailles. Pour des mesures de sécurité, ce système de motorisation est équipé d’un parachute.

Les avantages de motorisation de votre rideau métallique

La motorisation du rideau métallique offre un meilleur contrôle et une meilleure manipulation. En vous garantissant plus de confort, la motorisation vous évitera la manipulation manuelle d’un rideau métallique qui pèse lourd. Vous n’avez qu’à introduire la clé ou appuyer sur votre télécommande et votre rideau se met en marche.