La sécurité pour les rideaux métalliques
Bien choisir son rideau métallique
5 mars 2018
Entretien rideaux/volets roulants
Entretien des volets roulants et rideau métallique électrique
23 mars 2018
Afficher tous

Guide d’utilisation d’un Rideau Métallique

Les volets roulants et l’isolation thermique
Existant en plusieurs formes, diverses tailles et pour des usages différents, le choix du rideau métallique adapté au besoin devient de plus en plus difficile. Entre manuel et motorisé, à lames pleines et à lames perforées, l’achat d’un rideau ou d’un autre est conditionné également par le budget réservé par le client.

Les rideaux en métal à lames pleines

Caractérisés par leur aspect opaque, ces rideaux sont idéalement adaptés pour les portes de garage. Ils existent en des épaisseurs variées, les rideaux métalliques à lames pleines permettent également une sécurisation optimale des locaux commerciaux et industriels.

Faisant partie de la gamme de rideaux la plus vendue en France, le client peut profiter à la fois de la rigidité de ces produits et de leurs prix souvent pas trop chers.

Les rideaux métalliques micro-perforés

Assez robuste qu’un rideau métallique à lames pleines, la caractéristique d’un micro-perforé utilisé dans les magasins est qu’il permet une meilleure exposition de produits.

En acier ou en inox, les rideaux micro-perforés assurent la protection des façades tout en leur ajoutant un aspect esthétique qui va avec tous les gouts et les envies.

Utilisant différents types de lames avec des épaisseurs à la demande, les rideaux à lames micro-perforées existent en des tailles et couleurs variées. Les rideaux métalliques micro-perforés sont manuels auxquels pourront être ajoutés des moteurs pour faciliter leur utilisation.

Afin de les protéger et de diminuer le bruit provoqué notamment par le frottement, des accessoires comme de sabots nylon et de joints dans les coulisses peuvent être ajoutées.

Le choix de son rideau métallique

Il faut savoir qu’il n’existe pas de secrets pour choisir le rideau métallique le mieux adapté, le bon rideau est celui qui remplit les fonctionnalités prévues dès le début. Il est aussi très important de toujours chercher une entreprise spécialisée dans le domaine de fabrication de rideaux métalliques. Ce métier est si complexe qu’il nécessite des années d’expérience. Donc la première chose à faire est de contacter une entreprise sérieuse et professionnelle qui saura vous fournir un produit de qualité.

Prix des rideaux métalliques

Les prix de rideaux métalliques ne sont pas souvent très chers. Ils dépendent néanmoins de la taille du rideau et du matériau utilisé. Les coûts varient également selon si le rideau est motorisé ou manuel.