Entre l’esthétique et la résistance

Comme tout équipement de votre maison, les persiennes métalliques nécessitent un entretien régulier pour garder leurs résistances contre les intempéries et les intrusions. Les persiennes rouillées sont peu esthétiques et elles vont nuire à la présentation générale de votre maison. Grâce à quelques techniques pratiques, vous pouvez entretenir vos persiennes facilement sans dépenses énormes. Ceci vous permettra d’éviter les frais supplémentaires pour la rénovation ou la réparation.

Le nettoyage des persiennes

Le nettoyage de persienne est une tache délicate car, si vous gardez de l’eau sur le métal vous allez engendrer l’apparition de rouille. Il faut, donc, sécher rapidement après le nettoyage. Nous vous conseillons d’utiliser un mélange d’eau et de liquide vaisselle dans un pulvérisateur. A l’aide d’une éponge, frottez l’ensemble de la persienne puis essuyer à l’aide d’une pièce de linge propre.

Pour les taches de graisse vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, laissez agir un moment puis essuyer à l’aide du chiffon. Effectuez un petit rinçage à l’eau pour enlever les résidus de vinaigre et séchez par la suite.

Enlever les taches de rouilles

Pour enlever les taches de rouilles, faites mélanger du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude jusqu’à l’obtention d’un mélange épais. Appliquez le mélange sur les taches de rouilles, laissez agir pendant quelques heures puis en pulvérisant du vinaigre blanc, frottez à l’aide d’une brosse métallique les taches. Enlevez les résidus de vinaigre et de bicarbonate à l’aide d’un chiffon puis séchez à l’aide d’une pièce de linge propre.

Pour prévenir la réapparition des taches de rouilles, appliquez un verni marin sur les persiennes métalliques complètement sèches pour protéger le matériau contre l’humidité.

La peinture

Pour protéger davantage vos persiennes métalliques, il est recommandé d’appliquer de la peinture antirouille. Décapez vos persiennes avant de commencer. Nettoyer et éliminer les résidus de la peinture existante afin d’assurer une meilleure adhésion de la nouvelle peinture.

Pour commencer, appliquez une sous-couche, laissez sécher puis appliquez une couche de peinture antirouille.

Une dernière touche…

Pour terminer, n’oubliez pas de graisser les goupilles de vos persiennes pour faciliter leurs mouvements et éliminer le grincement.

16 novembre 2017
Entretenir vos persiennes métalliques

Entretenir vos persiennes métalliques

Entre l’esthétique et la résistance Comme tout équipement de votre maison, les persiennes métalliques nécessitent un entretien régulier pour garder leurs résistances contre les intempéries et […]
7 novembre 2017
La sécurité pour les portes de garage

La sécurité pour les portes de garage

Les moyens d’optimisation Le rôle d’une porte de garage dépasse le concept d’une simple fermeture. En fait, elle permet le maintien de la sécurité de votre […]
1 novembre 2017
Comment peindre ses volets ?

Comment peindre ses volets ?

Entre la décoration et la protection Pour changer les aspects décoratifs de votre maison, la peinture est l’une des solutions les plus populaires. Vous pouvez peindre […]
26 octobre 2017
Changer le tablier de vos volets roulants

Changer le tablier de vos volets roulants

Avec le temps, les tabliers des volets roulants se dégradent et leurs rénovations deviennent une nécessité pour garder une isolation et une protection optimales de votre […]