Rideaux France Métal : rideaux métalliques installation, dépannage et Réparation Stains - France
Les rideaux métalliques : c’est aussi pour la déco !
16 février 2018
Les volets roulants et l’isolation thermique
Guide d’utilisation d’un Rideau Métallique
9 mars 2018
Afficher tous

Bien choisir son rideau métallique

La sécurité pour les rideaux métalliques
L’utilisation des rideaux métalliques est de plus en plus répandue. Le rideau métallique ne cesse de gagner du terrain grâce à sa facilité d’utilisation, sa robustesse, sa résistance aux intempéries ainsi que la sécurité qu’il offre contre les tentatives de cambriolage et de vandalisme. Alors que le rideau métallique était plutôt réservé aux commerces, aux entrepôts et aux locaux commerciaux et professionnels, Il a progressivement envahi les ouvertures des domiciles de particuliers. Les gens en quête d’un moyen efficace pour sécuriser leurs maisons ont bien saisi l’utilité d’ajouter un rideau métallique à leur panoplie d’équipements de sécurité. Néanmoins, pour bien profiter de son rideau métallique et en optimiser l’utilisation, il faut se donner le temps de comparer entre les différentes offres pour faire le meilleur choix. Voilà une liste des principaux critères auxquels vous devrez prêter une attention particulière avant l’achat de votre rideau métallique:

  1. L’utilisation : naturellement c’est l’usage qui conditionnera l’achat ou non d’un rideau métallique. Est-ce pour votre commerce ou est-ce plutôt pour votre fenêtre à la maison ? choisissez vous de recourir à un rideau métallique pour sécuriser les lieux ou juste pour les fermer ? Les réponses à ces question serviront à vous aider à choisir votre rideau métallique, et si vous allez opter pour un modèle sophistiqué dernière technologie ou un modèle standard bien moins cher.
  2. Le design : le rideau métallique est bien plus qu’un simple élément de fermeture ou de sécurité. Les modèles que l’on trouve aujourd’hui sont tellement variés et différents les uns des autres en terme de matière et de couleurs qu’ils vous permettront selon la configuration de votre espace, de choisir un modèle de rideau métallique qui s’y intégrera parfaitement et deviendra même un élément déco.
  3. Le prestataire : le choix du prestataire est bien évidemment crucial. Avant de conclure un achat auprès d’un prestataire en particulier, documentez-vous sur lui. Demandez l’avis de ceux qui ont déjà eu recours à ses services. N’oubliez pas de demander à chaque prestataire rencontré s’il assure la pose, le service après vente et les réparations.
  4. Le mécanisme : Bien que ce critère ne paraisse pas tellement important mais il peut rapidement s’avérer d’une importance majeure. En effet, la manipulation manuelle d’un rideau métallique bien qu’elle soit possible, n’est pas toujours chose aisée. Le choix de la motorisation du rideau métallique doit se faire selon la taille et la fréquence d’utilisation du rideau métallique. Une fois le choix fait, il faudra ensuite choisir entre un moteur central et un moteur pour axe.
  5. Le budget : C’est un critère et pas des moindres. Il influencera grandement votre choix du rideau métallique. Allez-vous opter pour un rideau métallique à lames pleines à effet occultant ou plutôt un rideau métallique à lames perforées qui laisse entrevoir l’intérieur du magasin ?? Aurez-vous un rideau métallique à ouverture et fermeture manuelles ou allez vous opter pour une motorisation ? Le budget variera évidemment selon le prestataire, la fonctionnalité et le modèle choisi.

Vous voilà donc avec tous les outils en mains pour pouvoir bien choisir votre rideau métallique, à vous de jouer maintenant !!